Facebook Twitter Linkedin Email

Faire du tourisme solidaire

31
PERSONNES
AGISSENT

Savez –vous qu’il existe des organismes qui proposent des vacances équitables et solidaires ?
Faites de vos vacances un engagement pour la Nature et pour les Hommes !

Kézako des vacances équitables et solidaires ?

Ce sont des vacances dites «équitables et solidaires » dans le sens où elles privilégient le rapport à l’humain. Souvent liées au concept de préservation de la nature, elles se démarquent par des activités plus respectueuses des communautés : on fera par exemple le choix d’activités organisées par des associations locales où on investira dans des circuits de visites crées grâce à des programmes de développement.

Ces vacances peuvent être de proximité : on peut trouver en France ou même dans sa propre région des initiatives très innovantes et enrichissantes ; on limite ainsi son empreinte carbone et on fait marcher l’économie locale =)

Lorsque l’on préfère partir plus loin, on peut choisir des circuits de visites dans le respect de la communauté d’accueil : des circuits qui vont à la rencontre des populations locales, avec lesquelles on peut même parfois partager quelques jours de vie commune et donner de son temps plutôt que son argent. Ce type de vacances plus éthiques et sociales permet de faire vivre des réseaux et des programmes de développement, il favorise l’embauche des locaux et contribue par extension à la création de revenus, à la réduction de la pauvreté et à la pérennisation de certaines cultures.

Voir plus
Voir plus
Voir moins
Voir moins
Voir plus
Voir plus
Voir moins
Voir moins
Facebook Twitter Linkedin Email
31
PERSONNES
AGISSENT

Passez à l'action !

J'AGIS !
Que signifie "J'AGIS" ?
Je clique pour m’engager à réaliser cette action ou montrer que je la fais déjà.

Votre action, cumulée à celle des autres, à un réel impact collectif (économies d'eau, de CO2...). Alors, vous attendez quoi pour passer à l’action?

Une action, un clic, un impact collectif !

Ils agissent déjà !

Les Koomers s'engagent aussi sur :

DÉFI a Clichy

Relevez le défi !

J'AGIS !
Je clique pour m’engager à
réaliser cette action ou montrer
que je la fais déjà.