Facebook Twitter Linkedin Email

Recycler ses cartouches d'imprimante

193
PERSONNES
AGISSENT

Pourquoi recycler les cartouches d'imprimantes ?

3,4 litres de pétrole sont nécessaires à la fabrication d'une cartouche laser. Recycler les cartouches vides prend donc tout son sens !

La plupart du temps, les cartouches d'encre usagées (laser et jet d'encre) sont jetées à la poubelle. Différents matériaux tels que le plastique, le cuivre, l'encre qui contient du plomb et des solvants se retrouvent incinérés ou enfouis sous terre, aggravant le gaspillage et la pollution des sols.

Or, orientées vers le bon circuit, les cartouches d'encre peuvent être revalorisées. Cette revalorisation par le reconditionnement ou le recyclage permet à la fois de faire des économies de temps, d'argent et de ressources, tout en préservant l'environnement et en créant de l'emploi local.

En France en 2012, le taux de cartouches recyclées est passé à 20% des cartouches consommées* Tous ensemble, nous pouvons continuer à changer les choses !

*Source Cart'Touch

Voir plus
Voir plus
Voir moins
Voir moins
Voir plus
Voir plus
Voir moins
Voir moins
Facebook Twitter Linkedin Email
193
PERSONNES
AGISSENT

Passez à l'action !

J'AGIS !
Que signifie "J'AGIS" ?
Je clique pour m’engager à réaliser cette action ou montrer que je la fais déjà.

Votre action, cumulée à celle des autres, à un réel impact collectif (économies d'eau, de CO2...). Alors, vous attendez quoi pour passer à l’action?

Une action, un clic, un impact collectif !

Ils agissent déjà !

Les Koomers s'engagent aussi sur :

DÉFI a Clichy

Relevez le défi !

J'AGIS !
Je clique pour m’engager à
réaliser cette action ou montrer
que je la fais déjà.